Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Révision moteur Indenor TMD85

Révision moteur Indenor TMD85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Déc 07, 2020 10:02 pm Répondre en citant

Et elle est où la petite souris.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Déc 07, 2020 10:12 pm Répondre en citant

Pas de souris chez moi Robert:

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Déc 07, 2020 10:26 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
j'ai loupé un truc ?? T'avais remonté l'indenor révisé que tu as redémonté pour mettre un essence ...... y'a une raison ???


Oui Bobinet, pompe injection hs, injecteurs douteux personne ne veut y toucher ou alors à des prix hallucinant! Moi je n'y connais rien en refection pompe mais je vais m'y coller, il faudra du temps et je n'en ai pas donc je le zappe pour le moment.
Je le savais en plus j'ai bêtement insisté et perdu du temps, par contre l'indenor est vraiment en bon état il mérite d’être sauvé ou d'adapter une autre pompe.
Pour travailler sur la pompe moteur en place c'est l'horreur...
Pour info pompe+injecteurs+bougies chauffe+résistance c'est un billet de 1000..Et surtout ma passion c'est les moteurs ess "bidouillé"! Mr.red

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Déc 07, 2020 10:37 pm Répondre en citant

ha oui !! d'accord, c'est dommage parce que quand ça tourne, ça tourne !! Et la fiabilité de ces moulins n'est plus à faire !!
mais il faut mieux prendre son temps et faire ça à tête reposé sans précipitation !! tu as tout à fait raison
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Déc 07, 2020 10:58 pm Répondre en citant

C'est quel type ta pompe ? CAC 4 ou SILTO ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Déc 07, 2020 11:03 pm Répondre en citant

C'est la pompe en ligne CAC 4. Labinal.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leVen Déc 11, 2020 11:44 am Répondre en citant

Est-ce qu'une CAC 4 Lucas peut remplacer une Labinal ?

J'ai mis en marche mon réseau tracteurs agricoles Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leSam Déc 12, 2020 10:09 pm Répondre en citant

Thumright Merci Papytech!
Aucune idée, j'ai cherché sur internet des infos sur cette Lucas mais rien trouvé.
Peut etre une CAV au lieu de CAC 4 ?
L'encombrement est très important car pas de marge sur l'indenor, l'entrainement je ne sais pas si compatible, on possède déjà une cale pour adapter la pompe.
Pour calibrer la pompe en fonction du moteur à gaver j'ai cru comprendre qu'on pouvez jouer sur les injecteurs...donc ça encore c'est possible même si difficile c'est interressant.
Il est possible par contre d'adapter une SILTO rotative (2éme montage), une BOSCH EPVM ou le mieux,d’après le site dédié au 403, une ROTO DPA ( ou autre commençant par R3442) qui sera à adapter pour l'usage sur TMD85 car prévu pour un 88.
Compliqué le mazout!!

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 9:32 pm Répondre en citant

N'IMPORTE QUOI!! Y en a franchement ils n'y comprennent rien en mécanique, celui la doit avoir une bonne tête de vainqueur!!
Le gars il a un MAZOUT, il a monté une bobine d'allumage et une commande de starter (la tirette noire à droite)!!


Comme ça lui suffisait pas, il a passé 1 journée complète (doit pas être bon en math) pour transformer le système pourtant très simple de biellette direct sur pompe à gazole en "levier pour commande de gaz par câble"!! Y en a qu'on du temps libre!! Et le domino qui sert de serre câble...

Bon ça marche bien mais galère à trouver la bonne longueur de levier pour correspondre à l'ouverture du papillon, butée incorporée réglable. J'ai rien soudé pour que ce soit réversible facilement.
montage à blanc avant énième redemontage car mon secteur de gaz qui tient le cable est cassé visiblement c'est la maladie du truc, introuvable il y a peu, refabrication maintenant avec adaptation ouf!


J'ai remonté le maître cylindre reconditionné...en fait vaut mieux en profiter pour le monter quand y a pas le moteur...ça je l'ai compris qu’après!!
Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 10:09 pm Répondre en citant

ça me rappel les 2 machines prototypes 70 000 de la sncf. Elles avaient un moteur 16 cylindres diesel qui faisait tourné l'induit et un autre 16 cylindres qui faisait tourné l'inducteur.
Une usine à gaz de plus de 180 litres de cylindré. ( oui vous avez bien lu !! les moteurs étaient deux PIELSTICK de 90,4 litres de cylindré )

Bill lui, il fait un NDC essence- diesel
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 10:14 pm Répondre en citant

Ne va pas me donner de nouvelles idées Bobinet!! Lol
Un NDC 16 cylindres... Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 10:17 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Ne va pas me donner de nouvelles idées Bobinet!! Lol
Un NDC 16 cylindres... Durken-smilie Durken-smilie


en étoiles.....ça prend moins de place Mr.red Mr.red Mr.red
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 10:38 pm Répondre en citant

Eh bien mon ami William, tu deviens un excellent faussaire.
Faux essence/faux diesel

Pour la CG : energie DIES ! J'ai bon ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 10:53 pm Répondre en citant

Pour la quoi?? Mr.red Mr.red
Je note, DIES, c'est pas mal, un hybrid avant l'heure!!!

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Révision moteur Indenor TMD85  Posté leLun Jan 04, 2021 11:13 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
:


en étoiles.....ça prend moins de place Mr.red Mr.red Mr.red[/quote]

Comme ça??


Revenir en haut de page


Révision moteur Indenor TMD85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Révision moteur Indenor TMD85-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support