|
Auteur |
Message |
Griffon
Age: 64 Inscrit le: 30 Oct 2022 Messages: 26 Localisation: Martigues
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Sam Mar 01, 2025 3:55 pm |
|
|
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait une réfection moteur pour un Peugeot D4A par un professionnel et savoir combien cela lui a coûter. Car le miens commence à manger de l'huile et un jour il faudra que je le fasse refaire. Merci pour vos réponses |
|

|
|
Jean-Gabriel MARTIN

Age: 73 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1152 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Lun Mar 03, 2025 8:11 am |
|
|
Le moteur de D4 est simplissime, si on est organisé et méticuleux.
Sinon, il faut sans doute compter sur un billet de 1000€. Pour info, on trouve des kits chemises pistons, joints de culasse etc à des tarifs très avantageux au club 403 (www.club403.org) mais réservé aux adhérents (55€ la première année, 40€ ensuite de cotisation annuelle). _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|

|
|
Griffon
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Lun Mar 03, 2025 4:27 pm |
|
|
Merci pour les informations je m'attendais à plus cher car je viens de téléphoner à un professionnel et il prend 6500€ pour le refaire à neuf comme sortie d'usine sans compter la dépose et repose du moteur |
|

|
|
bobinet (en ligne)
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 928 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Lun Mar 03, 2025 4:45 pm |
|
|
il y a assurément une grande différence de prix, entre acheter tout ce qu'il faut en pièce neuve pour le refaire soi-même et le donner à un professionnel qui s'occupe de tout !!
Après ça demande quelques compétences mécanique quand-même...
Pour 6500 € et qu'il est refait façon " sorti d'usine " c'est au minimum ( chemises, pistons, embiellage, soupapes, sièges de soupapes pour sans plomb, chaîne de distribution, pompe à huile pas sûr... )
il faut être vraiment être sûr de ce qu'ils proposent !! _________________ bobinet |
|

|
|
Griffon
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Lun Mar 03, 2025 5:09 pm |
|
|
Et oui ça demande réflection, regarde sur le site de techni tacot il ont refait un moteur de Peugeot d4b c'est eux qui prennent se prix et mon moteur n'est pas dans cette état loin de là. Il tourne bien mais mange un peu plus d'un 1litre d'huile au mille |
|

|
|
bobinet (en ligne)
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 928 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Lun Mar 03, 2025 10:24 pm |
|
|
j'ai oublié pour réfection à neuf, il faut aussi les guides de soupapes !!
il marque "pose de la culasse", mais il ne détaille pas ce qu'il y a fait dessus, alors qu'il à bien détaillé ce qu'il a fait sur le bloc... Après ça se discute avec le mécano... _________________ bobinet |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2042 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Lun Mar 03, 2025 10:37 pm |
|
|
Tu peux également demander à Claude Haleur à St Andiol puisque tu es dans le sud (il est dans les anciens ateliers Nougier), il pourra te donner un tarif rapidement il en a déjà refait du 403 et 404…
Mais comme dit Bobinet le tarif est évolutif suivant le boulot à faire sur la culasse, rectification de l’embiellage ou pas, une remise à neuf du carbu par ex…ça fait un paquet d’heures de MO…avec la dépose repose je pense qu’il faudra un minimum de 5000 pour réfection totale. |
|

|
|
Griffon
|
Sujet: Prix réfection moteur par professionnel Mar Mar 04, 2025 6:58 am |
|
|
Merci pour les conseils je vais téléphoner à Claude haleur pour prendre un rdv surtout que c'est à 65 kilomètres de chez moi au moins j'aurais un deuxième avis. Après l'autre professionnel que je t'ai dit il te fait une réfection de la culasse et après pour le carburateur il préfère en remettre un d'origine plus fiable que les refrabriquation. |
|

|
|
|
|