Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le corbi D4B de Téfane22 :: Pour mettre au cul du D4

Pour mettre au cul du D4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 7:48 am Répondre en citant

La dernière acquisition de Stéphane


















_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 9:33 am Répondre en citant

salut a tous
merci papytech pour la mise des photos !!
voila j avais peur que mon d4b s ennuie tout seul en rentrant du meccano dans le garage que je lui est fabrique en bois alors je lui est cherche une copine qui va lui coller aux fesses !!! hahaha
petite remorque fourgon annees 50 je pense avec un chassis plancher et armature en bois habillee en carosserie pointee !!! elle n est pas en super etat , les photos sont trompeuses !! il va falloir la deosser tout entiere !!
premier boulot en partie faite ,depose de la galerie des catadioptres des baguettes alu ..... un micro gomage de l ensemble de la carrosserie et un apprait avant toute chose seront necessaire avant le decloutage complet de la carrosserie
le chassis bois est tres abime et surement entièrement a refaire + peut etre quelques montants je le s aurai au demontage !!! le plancher aussi
d autres photos des le debut des travaux surement pendant l hiver
il va falloir que je lui trouve un attelage ou que j en fasses faire un sur mesure
merci a thierry ( le gars au cheveux blancs sur les premieres photos ) qui m a vendu cette remorque ! un passionner d anciennes aussi dans le coin de montargis !!! super sympa
a+


Dernière édition par tefane22 le Jeu Mar 24, 2016 11:38 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 2:27 pm Répondre en citant

joli !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 3:19 pm Répondre en citant

belle pièce! les dimensions des pneus sont courantes?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 4:38 pm Répondre en citant

salut ldd
la remorque est chaussee actuellement de pneus englebert en 160 x 40 ( ancetre d uniroyal a partir de 1967 ou 68 ) les pneus sont craqueles evidement meme s ils restent plutôt assez beaux ! j ai regarde sur le bon coin et il y en a vendre mais plus par chez toi que pres de la bretagne alors je vais attendre d en trouver dans la region ici !! de toute façon avant que cette remorque est besoin de bonnes roues il va y avoir du boulot sur le chassis bois et + si affinitee !!!
la remorque mesure 2m de long par 1 m de large par 1 m de haut environ pour la caisse + la largeur des roues de chaque cote soit pres d 1,50 m x 2,50 avec la fleche !!
les pneus sont apparentes au dimensions 165 x 400 encore produit chez michelin !! c est assez rare pour etre signale michelin produit encore des pneus collections meme si le catalogue se reduit d annee en annee
le revert de la medaille , le prix evidement en moyenne 180 euros pour le moins cher des revendeurs et 280 euros rien que ça si tu les achete directe chez michelin !!!
entre 20 et 50 euros sur le bon coin vu pour le moment avec jante en plus alors je vais attendre la bonne occase!! hahaha
a+

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 9:43 pm Répondre en citant

Beau modèle de remorque Thumright
J'aime beaucoup Durken-smilie

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMar Sep 08, 2015 10:18 pm Répondre en citant

Salut à toi et une vrais tète de lapin comme on en voit plus.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMer Sep 09, 2015 9:04 am Répondre en citant

salut a tous
c est un vrai coup de bol de l avoir trouve !!! comme souvent d ailleurs c est le hazard des rencontres ou en discutant de choses et d autres !!
ça faisait un certain temps que cela vegettais dans ma tete !je voulais avoir un truc au cul du cochon !!!! je me mets a chercher une remorque ancienne ! les petites annonces les sites d enchères en ligne et le bon coin et je trouve au bout de quelques soirs une petite remorque kiwa restauree sur angers ! j appele et prend rendez vous pour la voir le lendemain soir ! mais je ne sais pas pourquoi j ai pousse les recherches et 20 minutes apres je tombe sur cette remorque fourgon et j en reste baba ! je viens de tomber sur la remorque ancienne de mes reves !! j envoie un mail et reponse le lendemain comme quoi elle est toujours a vendre mais qu il y a deja quelqu un dessus !! deception forcement ; pour moi c est cuit !!
le vendeur me renvoie un mail 2 jours apres en me disant que finalement si je la veux je peux venir la chercher car le premier acheteur ne lui plait pas car il a l intention d en decouper une partie dans son projet !!
je peux vous dire que je n ai pas demander mon reste et organiser le voyage un peu en catastrophe d ou le rappatriement avec ma remorque n aillant pas trouve de remorque plateau assez vite pour !!!
le montage de l ancienne remorque sur la moderne a ete un peu sportif et ça a transpire a grosses gouttes mais ça l a fait et le retour en bretagne s est deroule sans soucis !!! je vais mantenant la restaure avec l aide d un voisin carrossier et espere qu elle sera prette pour guedelon 2016
merci a tous
a++

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMer Sep 09, 2015 9:11 am Répondre en citant

Joli coup Stéphane !

Au sujet des pneus, n'y a-t-il pas des 16" modernes qui pourraient aller dessus, un peu comme les 16" montés, par certains d'entre nous, sur nos NDC ???
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leMer Sep 09, 2015 9:50 am Répondre en citant

salut Patrick
oui je suis en train d etudier la question car si je prefererais des pneus d origine les pneus achetes d occas ne sont pas toujours un gage de securite !!! des pneus anciens meme tres beaux d apparences peuvent se reveles tres dangereux car devenus trop dur avec le temps et evidement les hernies et eclatements sur des pneus de technologie plus anciennes sont le risque !!! je me dis quand meme que cette remorque ne pesant pas plus de 300 ou 350 kgs et qui ne sera jamais chargee comme une vache puisqu elle ne sera destinee qu a recevoir des velos et des bagages ne devrait pas travaillee trop pour ce qui est du surchargement !!! je regarde les conversions modernes et comme je l ai dit dans un precedent message michelin les fabrique toujours !! je vais reverifier s il s agit de pneus modernes ou de refabrication de pneus anciens mais comme je les ai vu dans michelin collection , ce sont surement des refabrications!!!
salut hockey45 oui tu as raison on n en vois plus des masse des tetes de lapin dommage car cette forme est vraiment magnifique ! ah dans les annees 50 60 le design c etait autre chose !!!
a+

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leVen Avr 08, 2016 1:38 pm Répondre en citant

bon !! suite de l aventure pour ma remorque fourgon !!
ça avance un peu !!! la belle est partie se faire deshabiller ( microgommage ) puis peinture d appret ..... ( enfin avant Mr.red ) chez un copain d un copain !!! le retour a la maison devrait se faire dans les tous prochains jours !!!
entre temps j ai fini par denicher il y a 2 semaines une annonce sur le bon coin pour 4 pneus michelin 150 /160 x 40 quasi neufs pour 200 euros !!! mon sang n a fait qu un tour ( comme disait coluche ) et me voila parti samedi dernier a cote de versailles pour recuperer ces fameux boudins tant convoites !!! bon 1000 bornes aller retour dans la journee mais vu la qualite des pneus je suis content et en plus avec les chambres a air !!! quand on sais qu un seul de ces pneus vaut 280 euros chez michelin collection je pense que les 25 euros d autoroute et les 70 euros de gazoil sont un bon investissement !!! me voila tranquille pour un bout de temps Very Happy Compress Very Happy

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leVen Avr 08, 2016 2:36 pm Répondre en citant

Bien, Stéphane, ça avance !
En allant à Versailles, tu n'es passé pas loin de chez moi (sur la N12, je pense). Tu aurais pu faire un petit arrêt, dommage !

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leVen Avr 08, 2016 9:41 pm Répondre en citant

salut a tous
oui claude j y ai pense mais apres les 4 pneus a Viroflay je devais recuperer ensuite un ancien support de fut d huile a evreux et en rentrant par la basse normandie voir une caravane a vendre !! programme plus que charge pour une journee
on aura l occasion de se voir prochainement , j en suis sur !!
a++ Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leSam Avr 09, 2016 2:19 am Répondre en citant

Salut Stéphane

Non seulement tu aurais pu profiter de l'occasion pour faire un arrêt chez Claude et un détour à Montville mais surtout tu aurais dû appeler à l'aide ! Nous aurions pu aller chercher ces pneus pour toi à Versailles et ton support de fût à Evreux.

Tu sais, on sait relayer sur ce forum Wink Il y a 2 ans un moteur 2 tps de Chenard (malheureusement HS) est monté de Dax à Montville puis s'est retrouvé à Reims où son acquéreur (Jean-louis) l'a pris en charge pour l'emmener en Suisse !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Pour mettre au cul du D4  Posté leSam Avr 09, 2016 6:50 pm Répondre en citant

merci les amis mais ça me fait des fois du bien de prendre l air un peu !!!
j ai aussi penser a monter jusqu a chez toi Patrick mais ça s est decide le vendredi donc un peu charrette pour vous prévenir et chambouler vos emplois du temps !!! ..... je suis un peu timide mais je me soigne !!!! Mr.red Mr. Green Mr.red

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Pour mettre au cul du D4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le corbi D4B de Téfane22 :: Pour mettre au cul du D4-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support