|
Auteur |
Message |
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: levage Ven Fév 20, 2015 8:08 pm |
|
|
salut a tous
desolé de poster ca ici
j'ai pas vu de topic "truc d'atelier" ou equivalent alors si jamais je me suis trompé et que ca va ailleurs mes excuses aux moderateurs et merci de migrer ca ou ca va bien
ceci etant je suis a la recherche d'un nouveau bon cric ( le mien a fini a la feraille avec le H dans le quel il etait la tristesse quand je vois le prix que ca vaut aujourd'hui (les H pas les crics) )
du coup je causais avec l'ami JPTOY qui lui cherche un cric mais comment dire ca sans vexer personne : un cric d'homme !
et puis en fouillant un peu je suis tombé sur 2 trucs interessants entre le cric et le pont
https://www.youtube.com/watch?v=sSDi64coD8M celui la un peu gros et un peu cher qui laisse pas trop acces au dessous du vehicule mais qu'on trouve chez le marchant
http://albatros-snc.it/store/prodotto.asp?idcategory=96&idproduct=236
et puis ca
https://www.youtube.com/watch?v=P1kDbmgpCwg
qui ma fois me semble une bonne alternative ... mais visiblement c'est pu a dispo chez le vendeur est ce qu'ils ont eu des soucis ?? ... du coup je me dit que c'est peut etre meme faisable sois meme (DIY comme disent les gens dans le coup)
qu'en pensez vous ? |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1119 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: levage Ven Fév 20, 2015 9:01 pm |
|
|
Ce type de pont "ciseaux" remplace de plus en plus les ponts 4 (ou 2) colonnes dans les garages.
Je pense qu'il ne faut pas te rater si tu le fais toi même, surtout si tu dois bosser sous la voiture.
Moi j'ai trouvé un pont "Unic" sur le bon coin et j'ai un pont 4 colonnes qui attends depuis 4 ans que je le remonte (l'occasion avait fait le larron).
Mais un bon vieux cric roulant costaud reste à mon avis indispensable dans un garage. Difficile à trouver à un prix raisonnable. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: levage Ven Fév 20, 2015 9:44 pm |
|
|
Jean-Gabriel MARTIN a écrit: |
... Mais un bon vieux cric roulant costaud reste à mon avis indispensable dans un garage. Difficile à trouver à un prix raisonnable. |
Et surtout ne pas oublier un bon jeu de chandelles si l'on doit se glisser sous le véhicule. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: levage Ven Fév 20, 2015 9:59 pm |
|
|
Il y a aussi le cric type coussin d'air (comme les suspensions de camions)
Peut-être un peu moins cher...
J'ai opté pour la fosse, pas trop le choix, pas assez de hauteur pour mettre un pont _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 8:30 am |
|
|
Pourquoi des chandelles , Bernard ?
Un bon projecteur à leds me semble plus sûr , non ? |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 8:51 am |
|
|
harold a écrit: | Pourquoi des chandelles , Bernard ?
Un bon projecteur à leds me semble plus sûr , non ? |
C'est sur Harold, mais même avec de super leds, ce n'est pas ça qui va te protèger quand tu es sous l'auto |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 8:57 am |
|
|
oui mais les leds.............. ça ne fait pas très origine _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 12:40 pm |
|
|
+1 pour les chandelles dans le debut de ma vie professionnelle , j'ai fait les frais de la precipitation en n 'en mettant pas sous un vehicule dans le garage Renault ou je travaillais , le cric a perdu sa pression , je me suis retrouvé la cage thoraxique ecraséee , j'ai eu le temps d 'hurler et un collégue m' a tiré de ce mauvais moment .. plus de peur et quelques douleurs mais surtout vacciné !!
donc pour moi c'est chandelle !! |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 3:49 pm |
|
|
Bien entendu , les amis : la chandelle est incontournable dans la mécanique auto . |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 5:02 pm |
|
|
Alain a écrit: | +1 pour les chandelles dans le debut de ma vie professionnelle , j'ai fait les frais de la precipitation en n 'en mettant pas sous un vehicule dans le garage Renault ou je travaillais , le cric a perdu sa pression , je me suis retrouvé la cage thoraxique ecraséee , j'ai eu le temps d 'hurler et un collégue m' a tiré de ce mauvais moment .. plus de peur et quelques douleurs mais surtout vacciné !!
Moi aussi, sous une 403, si ma femme n'avait pas été dans les parages, je serais mort étouffé....et il resterait aujourd'hui encore quelques beaux NDC de plus à découvrir diront certains... |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: levage Sam Fév 21, 2015 5:56 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Alain a écrit: | +1 pour les chandelles dans le debut de ma vie professionnelle , j'ai fait les frais de la precipitation en n 'en mettant pas sous un vehicule dans le garage Renault ou je travaillais , le cric a perdu sa pression , je me suis retrouvé la cage thoraxique ecraséee , j'ai eu le temps d 'hurler et un collégue m' a tiré de ce mauvais moment .. plus de peur et quelques douleurs mais surtout vacciné !!
Moi aussi, sous une 403, si ma femme n'avait pas été dans les parages, je serais mort étouffé....et il resterait aujourd'hui encore quelques beaux NDC de plus à découvrir diront certains... |
Je crois surtout que Artcurial se serait précipité pour créer un super scénario afin d'organiser une super vente spéculative _________________ Papytech
|
|
|
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: levage Dim Fév 22, 2015 10:28 pm |
|
|
Le premier me rappelle une construction dans un très ancien N° de Système D
Le second, ça semble pas mal du tout. Il faut quand même de la place sur les côtés... Ce que je n'ai pas _________________ Papytech
|
|
|
Jptoy
|
Sujet: Pont 4 colonnes Ven Fév 27, 2015 11:54 pm |
|
|
Bonjour a tous ,
Voilà j ais achete cette semaine un pont 4 colonnes, c est ce que je voulais un 4 colonnes , je l ais trouve a Vierzon , et le gars l avait acheter en Belgique
Mais son garage est beaucoup trop petit pour mettre un 4 colonnes, et je l ais acheter au prix de la ferrailles...
Donc ma question : est ce que quelqu'un connaît la Marque TI BRADBURY et c est. Le MODÈLE 250 série 35 de 1980. Il m as l air complet et costaud , c est très très lourd , il a la particularité d avoir dans un des poteaux un gros vérin vertical de 2 m ,donc , et un système de 3 câbles avec des poulies en plastique ABS très dur un moteur plus pompe hydraulique , mais je ne vois pas pour l instant commet l installer , donc si quelqu un a un schema de montage , on ne sait jamais ...
C est une marque Anglaise qui existe toujours , je ne suis pas très fort dans cette Langue
Voilà voilà
Merci
Jptoy |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: levage Sam Fév 28, 2015 12:00 am |
|
|
STEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE !
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP
http://www.bradburyequipment.co.uk/
Essaie de faire une photo bien nette de la plaque constructeur et mets des photos. Avac ça je contacterai Bradbury pour obtenir la notice de ton pont _________________ Papytech
|
|
|
|
|