Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Vos propositions :: savoirs faires a partager

savoirs faires a partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: savoirs faires a partager  Posté leJeu Nov 27, 2014 9:36 am Répondre en citant

j'ai vu plein de gens tres doués de leur mains et très érudis dans le domaine ici

d’ailleurs je suis loin derrière la plus part du temps
mais ceci dit avant d'avoir moi aussi un camion a restaurer et afin de m'introduire le plus aisément au sein de votre cercle je vous propose mes maigres savoirs faires (et l'outillage qui va avec ) en couture pour la réfection des sièges (les capotes c'est plus dur mais les baches ca marche aussi) en effet j'ai grandi dans un atelier de couture et appris a compter avec les boutons et je couds depuis l'age de 15 ans

j'ai également des connaissances et 2 ateliers complets dédié a la menuiserie et l'ébénisterie (j'ai un CAP dans le domaine) (un perso et un communautaire que je chapeaute avec d'autres passionnés et professionnels) en gros tout les travaux de réalisation en bois sont faisables de la plus simple découpe aux assemblages ou placages et frisages (même si ca je pense pas que vos camions en aient besoin mais peu être certains aménagements intérieurs)

je me propose donc de mettre au service de la communauté ces facilités il va de soi que tout ceci est bien évidement gratuit et réalisé sur mon temps libre (tres limité) il faut donc savoir raison garder mais ca sera un vrai plaisir de pouvoir être utile.

d'un autre coté, meme si je suis moins doué avec et meme si aujourd'hui ces outillages sont plus accessibles au grand publique, pour avoir travaillé chez un des grands fabricant du domaine je possede un TIG un MIG et un ZIP (decoupe plasma)
Aux vues des challenges de réparation carrosseries que certains d'entre vous relèvent j'imagine que ca doit pas manquer a vos inventaires mais sait on jamais

tout ceci est a valoir en région parisienne nord nord est comme on dit ...
encore une fois il n'y a aucun but commercial de ma part juste d'entraide.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: savoirs faires a partager  Posté leJeu Nov 27, 2014 10:02 am Répondre en citant

Merci pour cette proposition !

Comme tu as pu ou pourras le remarquer à la lecture des pages de ce forum, l'entraide n'est pas un vain mot ici !
Quand je me suis inscrit en 2010 j'ai tout de suite été surpris et séduit par l'accueil et la bienveillance Wink

Ici dès que quelqu'un a un problème l'aide lui arrive presque instantanément.
On s'aide par nos conseils, nos expériences, en nous repassant des pièces.
Si la distance le permet l'aide peut être directe en faisant bénéficier au copain d'un coup de main, d'un outil.

C'est vrai que la difficulté première que nous rencontrons est la distance qui nous sépare les uns des autres mais elle est compensée par nos échanges sur le forum lesquels sont courtois et désintéressés.

Merci Proff de bien vouloir nous faire profiter de tes installations et ton savoir-faire. Sait-on jamais !!!!!!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: savoirs faires a partager  Posté leJeu Nov 27, 2014 1:28 pm Répondre en citant

Bonjour Proff. Tu ne vas pas rester longtemps sans demandes ...
Mais , tu trouveras aussi de bons copains et c'est très précieux !

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: savoirs faires a partager  Posté leJeu Nov 27, 2014 6:05 pm Répondre en citant

Thumleft

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: savoirs faires a partager  Posté leJeu Nov 27, 2014 10:47 pm Répondre en citant

Merci Proff de cette sympathique proposition de partager tes talents et tes outils !

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: savoirs faires a partager  Posté leJeu Nov 27, 2014 10:56 pm Répondre en citant

je suis tres (pour pas dire trop) introduit sur un autre forulm (www.forum-lutherie.org) et c'est le noyau de l'histoire la bas aussi
bref c'est un peut leur faute ce genre de procedés j'ai essayé et ca marche la bas y a as de raison que ca marche pas ailleurs Wink

Revenir en haut de page


savoirs faires a partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Vos propositions :: savoirs faires a partager-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support