Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"

D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 20, 2012 8:08 pm Répondre en citant

Premiers essais de forme, pour le futur museau du Leroux. Les angles ne sont pas encore arrondis et le nez est quelques cm trop court je crois....



Dernière édition par jean-louis403 le Mer Sep 03, 2014 7:01 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

dam's33




Age: 39
Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 305
Localisation: région bordelaise

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 20, 2012 8:46 pm Répondre en citant

super!!

petit à petit ....le leroux pointe le bout de son nez!!
encore bravo et bonne continuation Thumleft

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 20, 2012 8:52 pm Répondre en citant

c'est une maquette en bois?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 20, 2012 8:58 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
c'est une maquette en bois?


Salut Johann,

Non, en polystyrène. C'est un copain spécialiste de maquettes et d'avions télécommandés qui le fait. Une fois la forme la plus exacte possible trouvée, il sera recouvert de fibre et de colle époxy....

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 20, 2012 9:10 pm Répondre en citant

ok merci

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20849
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 20, 2012 9:18 pm Répondre en citant

oui,un genre de"sagex"
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:21 am Répondre en citant

fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?!
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 3:28 pm Répondre en citant

jean-do a écrit:
fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?!


Salut Jean-Do, non, le modèle d'origine était en fibre, c'est pour cela qu'il n'a pas résisté au temps.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 4:24 pm Répondre en citant

jean-do a écrit:
fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?!


Re-salut Jean-Do,

Ta question insinue un doute dans mon esprit Rolling Eyes . Je m'étais toujours dit que l'avant était en fibre, parce qu'il était amovible et à cause des quelques petits morceaux trouvés près de l'épave et je suis parti là-dessus, mais en fait rien ne me le prouve.... Peut-être était-il en tôle ou en alu? Je vais appeler au secours Maître GV, mais lui m'a aussi toujours parlé de nez en fibre.... Quid? Skratch

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1731
Localisation: Nord

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:07 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
jean-do a écrit:
fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?!


Re-salut Jean-Do,

Ta question insinue un doute dans mon esprit Rolling Eyes . Je m'étais toujours dit que l'avant était en fibre, parce qu'il était amovible et à cause des quelques petits morceaux trouvés près de l'épave et je suis parti là-dessus, mais en fait rien ne me le prouve.... Peut-être était-il en tôle ou en alu? Je vais appeler au secours Maître GV, mais lui m'a aussi toujours parlé de nez en fibre.... Quid? Skratch


Je ne me souviens pas d'avoir parlé de fibre Skratch
mais bon, si c'était en tôle, on doit pouvoir voir des traces de soudure quelque part ?
S'il existe des supports on peut supposer que le nez était en fibre ?
Ne l'ayant malheureusement pas vu de près: je ne peux pas m'avancer !!! Confused
Je ne sais pas si la vidéo peut dévoiler quelque chose ?
Et difficile à dire sur les photos d'époque: la jointure à l'air parfaite en tous les cas, ce qui suppose que ce n'était pas amovible, non? Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:18 pm Répondre en citant

[

Je ne me souviens pas d'avoir parlé de fibre Skratch
mais bon, si c'était en tôle, on doit pouvoir voir des traces de soudure quelque part ?
S'il existe des supports on peut supposer que le nez était en fibre ?
Ne l'ayant malheureusement pas vu de près: je ne peux pas m'avancer !!! Confused
Je ne sais pas si la vidéo peut dévoiler quelque chose ?
Et difficile à dire sur les photos d'époque: la jointure à l'air parfaite en tous les cas, ce qui suppose que ce n'était pas amovible, non? Wink[/quote]

Salut Gabriel,

Merci pour ta réponse. Le nez était amovible, c'est sûr, on voit la jointure sur le film du tour de France. Sinon, impossible d'accéder au radiateur ni à la partie avant du moteur, ni d'enlever ce dernier. Aucune trace de soudure sur la caisse non plus, ce qui le confirme à mon avis. De plus, il y a deux trous dans la façade qui devaient permettre de fixer et d'enlever le nez facilement avec des écrous papillons.




Quant à la matière, j'étais convaincu que c'était de la fibre.... Le saura-t-on jamais?


Dernière édition par jean-louis403 le Jeu Juin 21, 2012 6:38 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1731
Localisation: Nord

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:24 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:


Salut Gabriel,

Le nez était amovible, c'est sûr, et on le voit sur les photos du film du tour de France. Sinon, impossible d'accéder au radiateur ni à la partie avant du moteur, ni d'enlever ce dernier. Aucune trace de soudure sur la caisse non plus, ce qui confirme à mon avis. De plus, il y a deux trous dans la façade qui devaient permettre de fixer et d'enlever le nez facilement avec des écrous papillons.
Quant à la matière, j'étais convaincu que c'était de la fibre.... Le saura-t-on jamais?


Oui bien vu, on voit que je n'ai pas de NDC Lol moi j'accède à tout par l'intérieur Lol

Après fibre ou pas fibre: l'essentiel est qu'il retrouve son allure d'antan Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:41 pm Répondre en citant

[quote="gv creations"]
jean-louis403 a écrit:



Oui bien vu, on voit que je n'ai pas de NDC Lol moi j'accède à tout par l'intérieur Lol

Après fibre ou pas fibre: l'essentiel est qu'il retrouve son allure d'antan Wink


Les carrossiers utilisaient-il la fibre en 1958? comment sont les autres véhicules le Bastard, même plus récents? C'est vrai que s'il a utilisé de la tôle pour le reste, pourquoi aurait-il fait le nez en fibre, à part pour le poids?

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1731
Localisation: Nord

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 7:08 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Les carrossiers utilisaient-il la fibre en 1958? comment sont les autres véhicules le Bastard, même plus récents? C'est vrai que s'il a utilisé de la tôle pour le reste, pourquoi aurait-il fait le nez en fibre, à part pour le poids?


Je viens de relire le bouquin sur les véhicules publicitaires réalisés par Le Bastard: voici la réponse à nos questions:
" Le Bastard travaillait exclusivement le métal, jamais le plastique, sauf 2 execptions: les baies des vedettes Paris-Tour Eiffel faites en plexiglas arrondi à Rouen et les coupelles de plastique qui protégeaient les phares de toutes les Alpine."

Je m'en veux, d'avoir oublié cette particularité chez Le Bastard Embarassed

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20849
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 7:15 pm Répondre en citant

dans les parties du toit,ou ailleurs,il n'y aucune trace de fibres?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support