Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Mer Juin 20, 2012 8:08 pm |
|
|
Premiers essais de forme, pour le futur museau du Leroux. Les angles ne sont pas encore arrondis et le nez est quelques cm trop court je crois....
Dernière édition par jean-louis403 le Mer Sep 03, 2014 7:01 am; édité 2 fois |
|
|
|
dam's33
Age: 39 Inscrit le: 30 Déc 2010 Messages: 305 Localisation: région bordelaise
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Mer Juin 20, 2012 8:46 pm |
|
|
super!!
petit à petit ....le leroux pointe le bout de son nez!!
encore bravo et bonne continuation |
|
|
|
carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Mer Juin 20, 2012 8:52 pm |
|
|
c'est une maquette en bois? |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Mer Juin 20, 2012 8:58 pm |
|
|
carami60 a écrit: | c'est une maquette en bois? |
Salut Johann,
Non, en polystyrène. C'est un copain spécialiste de maquettes et d'avions télécommandés qui le fait. Une fois la forme la plus exacte possible trouvée, il sera recouvert de fibre et de colle époxy.... |
|
|
|
carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Mer Juin 20, 2012 9:10 pm |
|
|
ok merci |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Mer Juin 20, 2012 9:18 pm |
|
|
oui,un genre de"sagex" _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
jean-do Modérateur
Age: 59 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 132 Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 6:21 am |
|
|
fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?! _________________ Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...) |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 3:28 pm |
|
|
jean-do a écrit: | fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?! |
Salut Jean-Do, non, le modèle d'origine était en fibre, c'est pour cela qu'il n'a pas résisté au temps. |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 4:24 pm |
|
|
jean-do a écrit: | fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?! |
Re-salut Jean-Do,
Ta question insinue un doute dans mon esprit . Je m'étais toujours dit que l'avant était en fibre, parce qu'il était amovible et à cause des quelques petits morceaux trouvés près de l'épave et je suis parti là-dessus, mais en fait rien ne me le prouve.... Peut-être était-il en tôle ou en alu? Je vais appeler au secours Maître GV, mais lui m'a aussi toujours parlé de nez en fibre.... Quid? |
|
|
|
gv creations
Age: 56 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 6:07 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | jean-do a écrit: | fibre et colle epoxy ?? ça ne sera pas en tole ?! |
Re-salut Jean-Do,
Ta question insinue un doute dans mon esprit . Je m'étais toujours dit que l'avant était en fibre, parce qu'il était amovible et à cause des quelques petits morceaux trouvés près de l'épave et je suis parti là-dessus, mais en fait rien ne me le prouve.... Peut-être était-il en tôle ou en alu? Je vais appeler au secours Maître GV, mais lui m'a aussi toujours parlé de nez en fibre.... Quid? |
Je ne me souviens pas d'avoir parlé de fibre
mais bon, si c'était en tôle, on doit pouvoir voir des traces de soudure quelque part ?
S'il existe des supports on peut supposer que le nez était en fibre ?
Ne l'ayant malheureusement pas vu de près: je ne peux pas m'avancer !!!
Je ne sais pas si la vidéo peut dévoiler quelque chose ?
Et difficile à dire sur les photos d'époque: la jointure à l'air parfaite en tous les cas, ce qui suppose que ce n'était pas amovible, non? |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 6:18 pm |
|
|
[
Je ne me souviens pas d'avoir parlé de fibre
mais bon, si c'était en tôle, on doit pouvoir voir des traces de soudure quelque part ?
S'il existe des supports on peut supposer que le nez était en fibre ?
Ne l'ayant malheureusement pas vu de près: je ne peux pas m'avancer !!!
Je ne sais pas si la vidéo peut dévoiler quelque chose ?
Et difficile à dire sur les photos d'époque: la jointure à l'air parfaite en tous les cas, ce qui suppose que ce n'était pas amovible, non? [/quote]
Salut Gabriel,
Merci pour ta réponse. Le nez était amovible, c'est sûr, on voit la jointure sur le film du tour de France. Sinon, impossible d'accéder au radiateur ni à la partie avant du moteur, ni d'enlever ce dernier. Aucune trace de soudure sur la caisse non plus, ce qui le confirme à mon avis. De plus, il y a deux trous dans la façade qui devaient permettre de fixer et d'enlever le nez facilement avec des écrous papillons.
Quant à la matière, j'étais convaincu que c'était de la fibre.... Le saura-t-on jamais?
Dernière édition par jean-louis403 le Jeu Juin 21, 2012 6:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
gv creations
Age: 56 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 6:24 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: |
Salut Gabriel,
Le nez était amovible, c'est sûr, et on le voit sur les photos du film du tour de France. Sinon, impossible d'accéder au radiateur ni à la partie avant du moteur, ni d'enlever ce dernier. Aucune trace de soudure sur la caisse non plus, ce qui confirme à mon avis. De plus, il y a deux trous dans la façade qui devaient permettre de fixer et d'enlever le nez facilement avec des écrous papillons.
Quant à la matière, j'étais convaincu que c'était de la fibre.... Le saura-t-on jamais? |
Oui bien vu, on voit que je n'ai pas de NDC moi j'accède à tout par l'intérieur
Après fibre ou pas fibre: l'essentiel est qu'il retrouve son allure d'antan |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 6:41 pm |
|
|
[quote="gv creations"] jean-louis403 a écrit: |
Oui bien vu, on voit que je n'ai pas de NDC moi j'accède à tout par l'intérieur
Après fibre ou pas fibre: l'essentiel est qu'il retrouve son allure d'antan |
Les carrossiers utilisaient-il la fibre en 1958? comment sont les autres véhicules le Bastard, même plus récents? C'est vrai que s'il a utilisé de la tôle pour le reste, pourquoi aurait-il fait le nez en fibre, à part pour le poids? |
|
|
|
gv creations
Age: 56 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 7:08 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: |
Les carrossiers utilisaient-il la fibre en 1958? comment sont les autres véhicules le Bastard, même plus récents? C'est vrai que s'il a utilisé de la tôle pour le reste, pourquoi aurait-il fait le nez en fibre, à part pour le poids? |
Je viens de relire le bouquin sur les véhicules publicitaires réalisés par Le Bastard: voici la réponse à nos questions:
" Le Bastard travaillait exclusivement le métal, jamais le plastique, sauf 2 execptions: les baies des vedettes Paris-Tour Eiffel faites en plexiglas arrondi à Rouen et les coupelles de plastique qui protégeaient les phares de toutes les Alpine."
Je m'en veux, d'avoir oublié cette particularité chez Le Bastard |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau" Jeu Juin 21, 2012 7:15 pm |
|
|
dans les parties du toit,ou ailleurs,il n'y aucune trace de fibres? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 6 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|