Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Arrache-Moyeux D3A-D4A Jeu Sep 15, 2011 6:29 pm |
|
|
Hello,
Je reviens au sujet des cardans de D3A et D4A et j'aimerais bien trouver la caissette à outils Peugeot (je n'ai pas la réf., mais elle existe) pour arracher les moyeux avant des D3A et D4A. En effet, sortir les cardans (ce qui est "facile" sur les D4B en enlevant simplement l'écrou de moyeu), nécessite l'arrachage des moyeux sur les D3A et D4A, car il faut enlever une clavette inatteignable avec le moyeu en place.
Autre question: quelqu'un a-t-il arraché un moyeu avec un arrache mécanique ou hydraulique moderne et si oui, comment cela s'est-il passé?
Peut-être Johann a-t-il la réponse?
Merci.
JL |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Arrache-Moyeux D3A-D4A Jeu Sep 15, 2011 9:43 pm |
|
|
Si tu es patient, je te dirai cela quand j'aurais déposé les 2 cardans du mien.
Je dois mettre des soufflets neufs.
Je vais commencer à asperger de dégrippant de temps en temps avant l'opération "repoussage du cardan".
Je vais réemprunter l'extracteur d'un de mes anciens élèves garagiste à Montville. C'est un système à manivelle, très démultiplié... donc très peu d'efforts
Reportage en vue, donc ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Arrache-Moyeux D3A-D4A Ven Sep 16, 2011 6:34 am |
|
|
Papytech a écrit: | Si tu es patient, je te dirai cela quand j'aurais déposé les 2 cardans du mien.
Je vais commencer à asperger de dégrippant de temps en temps avant l'opération "repoussage du cardan".
Je vais réemprunter l'extracteur d'un de mes anciens élèves garagiste à Montville. C'est un système à manivelle, très démultiplié... donc très peu d'efforts
Reportage en vue, donc ! |
Merci Patrick,
Je me réjouis de ce reportage...... |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Arrache-Moyeux D3A-D4A Ven Sep 16, 2011 6:39 am |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Papytech a écrit: | Si tu es patient, je te dirai cela quand j'aurais déposé les 2 cardans du mien.
Reportage en vue, donc ! |
Merci Patrick,
Je me réjouis de ce reportage...... |
En retraite le 1er octobre, je vais pouvoir passer NDCiste à temps complet
(j'en connais une qui va me rappeler à l'ordre, cependant )
Garage, fosse terminés que du confort pour bosser dessous. Les NDCistes Normands, et autres courageux, savent où aller pour faire les vidanges, graissages et entretien du dessous _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Re: Arrache-Moyeux D3A-D4A Ven Sep 16, 2011 6:40 am |
|
|
Peut-être Johann a-t-il la réponse?
non jl désolé jamais fait ça sur d3 d4a, et comme tu dis à part le poids de chien des pièces sur d4b c'est facile |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|