Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 928 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Butée embrayage Sam Mar 01, 2025 2:22 pm |
|
|
bonjour à Tous
1 - j'ai depuis quelques années une butée à bille sur ma 203 mais c'est pas terrible, je vais donc remettre une butée graphité.
Voici une photo de 2 butées graphité que j'ai trouvé dans mon bazar et à ma grande surprise elle ne font pas la même épaisseur.
la plus épaisse fait 21mm et la moins épaisse fait 18mm.
d'après les bibles successives les butées de 203-403-D3A-D4A et B seraient identiques quelqu'un aurait une idée de la bonne cote ?
2 - Si il y a un possesseur de buté neuve peut-être pourra t-il répondre à cette question....
par la même occasion si quelqu'un peut me donner l'épaisseur du graphite qui dépasse de la butée lorsqu'elle est neuve ce serai super.
sur l'une j'ai 4mm sur la plus fine butée et 5,5mm sur la plus épaisse !!
merci d'avance....
 _________________ bobinet |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20992 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Butée embrayage Sam Mar 01, 2025 2:40 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20992 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Butée embrayage Sam Mar 01, 2025 2:42 pm |
|
|
image tmp
Salut,voilà,j'ai ceci pour faire avancer le schmilblick............ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 928 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Butée embrayage Sam Mar 01, 2025 3:12 pm |
|
|
Merci l'DD, malheureusement il n'y a pas les cotes des butées ( par contre ils donnent les cotes des garnitures : diamètre, épaisseur...) _________________ bobinet |
|

|
|
sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4530 Localisation: tarn 81
|
|

|
|
bobinet
|
Sujet: Butée embrayage Dim Mar 02, 2025 8:28 am |
|
|
merci Sim, il y a bien les largeurs et les diamètres mais il n'y a pas les 2 valeurs que je cherche, l'épaisseur du graphite quand la butée est neuve et l'épaisseur de la butée total : acier + graphite _________________ bobinet |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9330 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Butée embrayage Dim Mar 02, 2025 8:44 am |
|
|
Bonjour. J’ai une butée neuve de vieux stock qui mesure 185 mm de largeur et l’épaisseur du graphite qui dépasse est de 4,3 mm environ.
La mienne est la même que celle à droite sur ta première photo. |
|

|
|
bobinet
|
Sujet: Butée embrayage Dim Mar 02, 2025 11:00 am |
|
|
merci Claude pour tes mesures, celle de droite fait 180mm et 4mm de graphite qui dépasse, donc on est dans les mêmes mesures, mais je ne vois pas du tout à quoi peut correspondre celle de gauche....
Une chose est sûr avec les embrayages quelques millimètre de différence suffisent à ce que ça ne marche plus. La preuve en est que la différence entre un disque usé et un disque neuf c'est quelques millimètre seulement !!
merci encore de ta recherche.... _________________ bobinet |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|