|
Auteur |
Message |
clm_hrt
Age: 23 Inscrit le: 04 Jan 2021 Messages: 13 Localisation: 60-Autheuil-en-Valois
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mar Jan 19, 2021 5:52 pm |
|
|
Bonjour à tous !
Ma petite Denise (D4B de 1965), est tombée en panne à cause de l'arrivé d'essence,
J’ai décidé de nettoyer certaines pièces (carburateur, pompe à essence...)
Mais l'essence n'arrive toujours pas bien du coup il cale au bout de quelques minutes car il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans le carbu
En mettant, la durite avant la pompe à essence dans un bidon, le D4B roule bien ! nous pensons donc que cela est dû à la crépine ou au réservoir (peut-être rouillé ?).
De plus nouveau problème, en nettoyant le carburateur nous avions peut-être dû dérégler les vis de richesse et de ralentit ou autres.
Et le D4B consomme 3 fois plus désormais, et fume noire ;( que faire ?
L’ancien propriétaire l’a passé à l’éthanol juste en changeant les gicleurs il me semble. Moi depuis que je l’ai-je n’ai mis que de l’essence. Mais sans rien changer pour autant au niveau mécanique. Est-ce que cela pose un problème ?
Je suis preneur de toutes aides et de tous vos conseils !
PS : j’ai seulement 19 ans et je suis vraiment débutant en mécanique mais cela me passionne ! |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mar Jan 19, 2021 7:07 pm |
|
|
Bienvenue à Denise ! Pour ce problème, je pense qu'il faut oublier l'éthanol et remettre tout en état d'origine.
La membrane de la pompe à essence n'a pas dû apprécier l'éthanol, et si les gicleurs ont été changés, il faut retrouver ceux d'origine.
Pour la vis de richesse, tu la visses à fond, et tu la dévisses de 1 tour et demi environ pour retrouver un réglage à peu près correct.
Tiens nous au courant de tes travaux, à bientôt ! Et si tu peux mettre des photos, ce serait super ! |
|
|
|
sim81120 Modérateur
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4449 Localisation: tarn 81
|
|
|
|
clm_hrt
Age: 23 Inscrit le: 04 Jan 2021 Messages: 13 Localisation: 60-Autheuil-en-Valois
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mar Jan 19, 2021 8:45 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bienvenue à Denise ! Pour ce problème, je pense qu'il faut oublier l'éthanol et remettre tout en état d'origine.
La membrane de la pompe à essence n'a pas dû apprécier l'éthanol, et si les gicleurs ont été changés, il faut retrouver ceux d'origine.
Pour la vis de richesse, tu la visses à fond, et tu la dévisses de 1 tour et demi environ pour retrouver un réglage à peu près correct.
Tiens nous au courant de tes travaux, à bientôt ! Et si tu peux mettre des photos, ce serait super ! |
Nous avons changé la pompe à essence donc pas de soucis a ce niveau la ! |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mar Jan 19, 2021 9:11 pm |
|
|
Salut Clément
Un problème que nous avons rencontré cet été lors de notre rassemblement annuel. De fortes chances que le tube essence du réservoir à la pompe soit obstrué. Coup de soufflette indispensable voire changement (j'ai mis du tube cuivre quand j'ai restauré le mien)
La crépine bien sûr également. Il va falloir que tu déposes les 2 réservoirs pour les vérifier, les nettoyer et éventuellement les traiter (Restom)
Comme te l'a dit Claude, il faut oublier l'éthanol et vite revenir au SP95 ou 98 (personnellement je roule au SP95)
N'hésite pas à nous poser tes questions ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mar Jan 19, 2021 10:32 pm |
|
|
Bonsoir à toi.
Tu peux déjà desserrer le bouchon de vidange du réservoir, il fait filtre et bien souvent il est obstrué. tu vire les grilles qui sont dessus et tu monte un filtre à essence. |
|
|
|
clm_hrt
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mer Jan 20, 2021 8:50 am |
|
|
Papytech a écrit: | Salut Clément
Un problème que nous avons rencontré cet été lors de notre rassemblement annuel. De fortes chances que le tube essence du réservoir à la pompe soit obstrué. Coup de soufflette indispensable voire changement (j'ai mis du tube cuivre quand j'ai restauré le mien)
La crépine bien sûr également. Il va falloir que tu déposes les 2 réservoirs pour les vérifier, les nettoyer et éventuellement les traiter (Restom)
Comme te l'a dit Claude, il faut oublier l'éthanol et vite revenir au SP95 ou 98 (personnellement je roule au SP95)
N'hésite pas à nous poser tes questions ! |
Merci pour vos conseils !
D'accord cela peut être une solution ! mais bizarrement quand on siphonne à la bouche juste avant la pompe, l'essence arrive sans soucis ... je ne comprend vraiment pas. Nous avons déjà mis un coup de soufflette. Maintenant reste plus qu'a s'attaquer à la crépine et aux réservoirs
Faut il que je change mes gicleurs du coup ? et est ce que c'est à cause de ça que Denise fume noire ?
Bien à vous |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mer Jan 20, 2021 8:58 am |
|
|
Fume noir : mélange beaucoup trop riche
Faut remettre des gicleurs adaptés et bien régler le carburateur et l'avance !!!
Vérifie la pompe.......... même neuve !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mer Jan 20, 2021 9:52 am |
|
|
merci pour ce lie,Simone,une mine d'inconnus! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Mer Jan 20, 2021 10:07 am |
|
|
Le groupe D3A D4A de Facebook a été créé par Harald List (un de nos membres)
J'étais inscrit dans ce groupe puis je l'ai laissé à cause de certaines personnes plus attirée par l'appât du gain que nos NDC !!!
Pas mal de nos membres sont inscrits dans ce groupe.
Gros avantage de FB sur notre forum c'est la facilité d'insérer les photos par contre ça n'a pas du tout la convivialité du forum, la plupart des gens ne se connaissent pas vraiment.
Par contre ça a permis à certains de venir nous rejoindre !!! _________________ Papytech
|
|
|
clm_hrt
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Jeu Jan 21, 2021 8:48 am |
|
|
Bonjour à tous merci pour vos super retours,
Ou est ce que je pourrais trouver des gicleurs adaptés ?
j'ai cherché un peu de mon coté mais je ne trouve pas.
quelqu'un à la ref ? |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Jeu Jan 21, 2021 10:20 am |
|
|
N oublies pas non plus de mettre un additif à ton essence car ce moteur marchait à l essence plombé à l origine !!
Ton filtre à essence est t il plein de petits morceaux de rouille !? Si oui cela voudrait dire que tes réservoirs sont à nettoyer et traiter à la résine comme l ´a dit Papytout !! |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1205 Localisation: sevres 92
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Jeu Jan 21, 2021 12:54 pm |
|
|
Voir aussi ton tube d'alimentation qui va des réservoirs au moteur.Dans mon cas le tube était parciellement bouché, assez d'arrivé d'essence pour rouler jusqu'a 50 km puis le moteur caler quand j'accelerais par manque d'essence .Tube remplacé par un en cuivre, depuis ça roule. |
|
|
|
clm_hrt
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Jeu Jan 21, 2021 3:39 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | N oublies pas non plus de mettre un additif à ton essence car ce moteur marchait à l essence plombé à l origine !!
Ton filtre à essence est t il plein de petits morceaux de rouille !? Si oui cela voudrait dire que tes réservoirs sont à nettoyer et traiter à la résine comme l ´a dit Papytout !! |
Merci du conseil !
Quel type additif je peux mettre ?
Oui je viens de démonter les réservoirs il y a de la rouille à l'intérieur, je compte les nettoyer ! |
|
|
|
clm_hrt
|
Sujet: SOS j'ai besoin d'aide Jeu Jan 21, 2021 3:41 pm |
|
|
atroicendisse a écrit: | Voir aussi ton tube d'alimentation qui va des réservoirs au moteur.Dans mon cas le tube était parciellement bouché, assez d'arrivé d'essence pour rouler jusqu'a 50 km puis le moteur caler quand j'accelerais par manque d'essence .Tube remplacé par un en cuivre, depuis ça roule. |
Oui on a eu exactement cette panne la !
Je vais essayer de mettre un coup de soufflette pour voir si ça ne suffit pas pour le déboucher complètement ! |
|
|
|
|
|