Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A

Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMar Déc 15, 2009 4:48 am Répondre en citant

Voilà les photos dont j'avais mis une partie sur FA de la récupération du D3A du Jura et D4A du Vaucluse.

Arrivée au petit matin mercredi 09.12. Ce D3A est un dans les premiers construits, et j'ai l'espoir en y allant qu'il puisse être sauvé.....

L'illusion sera de courte durée, ce D3A est complètement pourri, même le chassis, cassé, a été doublé avec de la ferraille...

Néanmoins, pleins de choses intéressantes à récupérer....
Un moteur régulé de 203 pas gelé et tournant

Une séparation de cabine et des sièges

la bonne nouvelle, presque incroyable, c'est la première fois que je trouve la caisse à outils dans un fourgon...

Des baguettes de tour de caisse accessoires déjà vues sur un tôlé Chenard de 49...

Le dégivreur de pare-brise...

Les trois baguettes, même si elles sont un peu déformées...

On verra le reste au démontage.....

Chargement de la bestiole, le cable se brise et le D3A manque de se retourner..

Merci le tracteur...

Le voilà enfin chargé,

Mais je dois m'arrêter pas loin de la pour décharger la ferraille qui l'encombre....

Déchargement du D3 chez un copain en Haute Savoie et départ pour la Drôme...

Le D4A est toujours là...

Chargement

Et le retour.....

Et.... enfin....

A bientôt.

Dernière édition par jean-louis403 le Mer Déc 01, 2010 11:04 pm; édité 2 fois

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMar Déc 15, 2009 5:18 am Répondre en citant

salut Jean Louis,pour celui là,un 4x4 s'impose!

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMar Déc 15, 2009 9:43 am Répondre en citant

Enfin des reportages de Jean Louis ici-même.
Ca fait plaisir.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: D3A 51 le début de la fin  Posté leMer Déc 16, 2009 3:13 am Répondre en citant

J'avais laissé le D3A la semaine dernière chez un ami en Haute-Savoie qui n'a pas résisté à la tentation de s'en occuper un peu......

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:41 am Répondre en citant

Il à l'air vraiment malade.
Il est découpé pour la ferraille ?

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:51 am Répondre en citant

Salut Ugo,

Impossible à restaurer, je récupère les pièces pour restaurer les autres. L'arrière ira à la ferraille, l'avant, j'essaierai de le garder entier en déco....

carami60
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 10:31 am Répondre en citant

la version bétaillère à l'air récupérable non?
ce serait bien

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 11:06 am Répondre en citant

carami60 a écrit:
la version bétaillère à l'air récupérable non?
ce serait bien

Salut Carami,

Pas de soucis, la version bétaillère, comme tu l'appelles, (en fait pour le transport des fruits et légumes) ne va pas être démolie mais remise sur route bien sûr . En fait, toute la partie arrière (toit et côtés) peut se démonter et ce D4 devient un pick-up. Je vais passer un peu de temps dessus dès que possible pour le remettre en route et évaluer le boulot de tôlerie à faire.

A bientôt.

Jean-Louis

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 3:13 pm Répondre en citant

Super ton reportage Jean-Louis. Dommage pour la fin du D3A mais celui-là n'a pas pourri au pied d'un arbre puisqu'il a été "consolidé" pour être utilisé quelques temps suplémentaires ... Et comme tu dis, certains éléments permettront d'en completer d'autres : tout n'est donc pas perdu.

DIDARME 63

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:04 pm Répondre en citant

Lorsqu'il n'est pas possible de sauver un véhicule, le don d'organe est toujours une alternative.
Malheureusement par ici les gens préferent souvent laisser pourrir si ils ne peuvent pas en tirer une fortune. JL en a fait l'expérience proche de chez moi...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:09 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Salut Ugo,

Impossible à restaurer, je récupère les pièces pour restaurer les autres. L'arrière ira à la ferraille, l'avant, j'essaierai de le garder entier en déco....
dans le délire,faire un timon le transformer en remorque et faire le coin cuisine dedans?

DIDARME 63

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:12 pm Répondre en citant

A quand ton semi-remorque Lolo ?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:37 pm Répondre en citant

seulement du délire!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 7:41 pm Répondre en citant

plus serieusement,j'avais imaginé le devant d'un fourgon,sans les roues,posé parterre,avec les parbrise,et une toile sur rouleaux qui glisse sur la planche de bord.et disparait sous la planche de bord avec moteur et systeme de poulies.sur cette toile fixer des miniatures differentes,à la que leleu ,et elles se suivent à la vue à travers le par brise,ceci pour les expos ou les rencontres,suis-je clair?(c'est l'heure de l'apéro!)

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A  Posté leMer Déc 16, 2009 9:40 pm Répondre en citant

Il faut suivre ...

Balade décembre 09, récupération d'un D3A et d'un D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante