Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 6:46 pm |
|
|
il à déjà pratiqué,Claude,pour Tregny? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 7:02 pm |
|
|
Bon, je vais commencer à mettre aussi quelques photos, après une journée de rangement de tout le bazar dans le D3A, qui a été ma maison pendant 8 jours (descente sur Brassac en 4 jours, 2 jours sur place et retour sur 2 autres jours). Mon compteur au départ et à l'arrivée :
Au total, quasiment 1300 km, c'est loin Brassac en D3A... surtout à cause de l'inconfort sonore de mon fourgon, d'autant plus quand on a goûté celui de Laurent !
Départ de Longnes mardi midi, derrière le camping-car de Patrick et Marie-T pour la première étape à Beaugency, où Harold, Liliane ainsi que Téfane et sa famille étaient déjà là, ainsi que Robert, Corinne et Jean-Gabriel.
Un lever de soleil magnifique sur la Loire à Beaugency, ...
mais Patrick est déjà occupé dans la mise en route de son nouveau camping-gaz !
à suivre... |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 8:30 pm |
|
|
1414 km avec le camping car uniquement pour l'aller et le retour (pas de balade sur place) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 8:40 pm |
|
|
Le mercredi matin, visite de l'atelier de Jean-Gabriel à Meung-sur-Loire pour ceux qui ne l'avaient pas vu la veille, dont nous...
Voici son D4A en attente de restauration :
A Meung, les restes d'un garage Antar.
À la pause du midi, Élise profite que Stéphane a le dos tourné pour prendre le volant du D4B.
Un peu plus loin, à Vailly-sur-Sauldre, nos 3 NDC voisinent avec le D4B du musée, acheté à un viticulteur du coin, qui l'avait particulièrement ménagé. 41 000 km d'origine et juste un voile de peinture...
Son numéro de série, au cas où Laurent ne l'aurait pas...
Vraiment un très beau D4B !
De l'extérieur comme de l'intérieur...
Le créateur et propriétaire de ce musée (83 ans) a effectué 600 000 km en NDC, D3A, puis D4A et D4BD. Il est intarissable sur ses voitures ! Alain (venu avec Marie en voisins), Robert et Patrick l'écoutent religieusement.
Un espion prend des photos...
Quelques spécimens de ce musée, avec ce DMA
ou encore ce tracteur Vierzon. Mais il y en avait bien d'autres !
L'étape du soir se fera non loin de là, au camping de Cosne-sur-Loire, très agréable lui aussi.
Petite photo de groupe avant le départ du lendemain matin.
À la station, 3 NDC en même temps, cela n'a pas dû arriver depuis longtemps...
Le jeudi, l'étape était plus longue, pour rejoindre Lapalisse, dans l'Allier, avec un violent orage dans l'après-midi. Pour l'instant, il fait beau et Patrick nous ouvre toujours la route.
Mais qu'est-ce qu'ils photographient tous ?
Le relais incontournable des 200 bornes, bien sûr !
|
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 8:55 pm |
|
|
merci pour le numéro,Claude,inconnu pour moi! un de plus! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 9:08 pm |
|
|
Le jeudi, la pause du midi se fera à Varennes, dans un emplacement approprié, notamment pour Téfane...
Mais cela ne gâche pas l'ambiance, ni l'appétit !
Peu après, Téfane a la bonne idée de tomber en panne devant ce garage, mais hélas c'était fermé. Heureusement, son D4B redémarre aussitôt !
L'étape du soir se fera au camping de Lapalisse. La pluie s'est arrêtée juste au moment de se mettre à table, merci !
Stéphane en profite pour faire son camion tout beau !
Cette pluie a aussi fait pousser de très gros champignons, en granite, made in Bretagne !
Le vendredi matin, passage à la station d'essence de Lapalisse, créée en 1943 et toujours tenue par la même famille.
Et c'est reparti, sous la pluie encore ce vendredi matin, mais moins forte que la veille et qui s'est vite arrêtée.
À Vic-le-Comte, Hervé et Corinne nous rejoignent pour le déjeuner du midi, pris sur le parking d'un supermarché. Hervé en a profité pour montrer sa grande agilité !
à suivre... |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 9:49 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Après un bon nettoyage, j'ai monté ton radiateur, Robert, sur mon D4A : SUPER
Une balade avec des côtes pour voir, résultat : 80°, de la pêche à revendre
Pour le moment :
- Pas de bruit de boîte
- du frein
- bon ralenti
- il n'y a plus de claquements de cardans sur les ronds-points serrés, même si je sens que le cardan droit claque un peu en ligne droite, mas comme Robert (encore lui) m'a donné des mâchoires neuves...........
Ce sera bon pour le prochain rassemblement |
On y retourne. ;-)
Profite en pour voir à faire une copie des machoires.
Dernière édition par hockey45 le Mer Aoû 29, 2018 9:51 pm; édité 1 fois |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 9:49 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Attend moi Patrick !! Je récupère mon cochon samedi !!
Je Le requinque boite et embrayage dans la foulée et on redescend à Brassac directe !!! |
Moi aussi j' arrive. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Mer Aoû 29, 2018 10:06 pm |
|
|
J'ai pris goût au camping car moderne ! Le NDC sur le plateau que Michel me donne avec 600 €
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Jeu Aoû 30, 2018 6:38 am |
|
|
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Jeu Aoû 30, 2018 2:25 pm |
|
|
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
castor
Age: 80 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 565 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Jeu Aoû 30, 2018 8:50 pm |
|
|
Dieu aime les cochons..........!
certains esprits observateurs avaient constaté que mon frein arrière gauche avait tendance à bloquer.......
après un retour rapide et sans encombre j'ai tout de même voulu vérifier :
une garniture est décollée à 90/100 , elle est venue à la main.....!
j'ai froid dans le dos à savoir si ça s'était décollé dans la descente du pas de l'escalette .
je vais mettre un cierge à saint Herbot (patron des bêtes à corne )
ceci dit avec madame Castor nous tenons à dire le plaisir , le bonheur d'avoir fait ce rassemblement à Brassac où nous avons rencontré des gens sincères et sympathiques passé deux jours agréables et heureux que notre bâtard de cochon ait reçu un bon accueil .
l'an prochain chez Patrick , l'année suivante chez nous ....! |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Jeu Aoû 30, 2018 8:59 pm |
|
|
castor a écrit: | Dieu aime les cochons..........!
certains esprits observateurs avaient constaté que mon frein arrière gauche avait tendance à bloquer.......
après un retour rapide et sans encombre j'ai tout de même voulu vérifier :
une garniture est décollée à 90/100 , elle est venue à la main.....!
j'ai froid dans le dos à savoir si ça s'était décollé dans la descente du pas de l'escalette .
je vais mettre un cierge à saint Herbot (patron des bêtes à corne )
ceci dit avec madame Castor nous tenons à dire le plaisir , le bonheur d'avoir fait ce rassemblement à Brassac où nous avons rencontré des gens sincères et sympathiques passé deux jours agréables et heureux que notre bâtard de cochon ait reçu un bon accueil .
l'an prochain chez Patrick , l'année suivante chez nous ....! |
Je te l'amènerai sur un plateau !!! _________________ Papytech
|
|
|
gv creations
Age: 56 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Jeu Aoû 30, 2018 9:07 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Bien rentrés avec plein de belles images dans la tête et dans les appareils .
Très content d'avoir pu rencontrer les sympathiques sudistes
Encore une fois, un bon moment de convivialité et une organisation au top: merci Armelle et Didier pour cet excellent week-end : ça donne envie d'y revenir
Je reviendrai avec les photos un peu plus tard, le temps de faire le tri et de redimensionner tout ça
A bientôt |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: 11 RENCONTRE 2018 MASSIF CENTRAL Jeu Aoû 30, 2018 9:08 pm |
|
|
Merci Castor,un saint inconnu pour moi:
Devenu le saint protecteur des bêtes à cornes, son culte s'est répandu largement (120 églises ou chapelles en Bretagne abritent une statue le représentant, par exemple à Santec)8 mais tardivement.
Il était invoqué entre autres pour que les vaches donnent du lait et pour faire prendre le beurre
ne pas oublier sa fête:
Fête du beurre Saint-Herbot
23 septembre 2018
Cette fête champêtre célèbre la vie rurale et les métiers d'autrefois. Elle se déroule au pied de la magnifique et imposante chapelle dédiée à Saint Herbot, patron du village et protecteur des bêtes à cornes, invoqué pour obtenir du lait et du beurre en abondance. La fabrication du beurre est au coeur de la fête qui comprend aussi un défilé de tracteurs anciens, des démonstrations d'outils et de machines anciennes, des ateliers d'artisans, et l"incontournable fest-deiz (Kantrerien, Les frères Morvan)
http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/les-evenements/fete-du-beurre-saint-herbot _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
|
|
|