Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Places assises sur CG et permis

Places assises sur CG et permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joulos18




Age: 44
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 216
Localisation: Loir et Cher

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leVen Oct 15, 2010 6:03 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question qui peut paraitre bete, mais qui pourrait élargir ma recherche.
Je ne suis pas titulaire du permis transport en commun.
Si je trouve un véhicule qui me plait avec ou sans sièges (mon père, un ancien de la RATP s'est dégotté 3 banquettes de BUS SC10 de toute beauté) et que sa carte grise mentionne un nb de places supérieur à 9, est il possible de ne laisser que 9 places et ainsi etre en regle au niveau circulation ?

Julien.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leVen Oct 15, 2010 7:35 pm Répondre en citant

Salut Julien,
A mon avis, non. Du moment que sur ta carte grise est indiqué un nombre supérieur à un VL, il te faut le permis transport en commun.
Une remarque : sur la carte grise de la plus part de nos fourgons est mentionné 2 places, mais va voir la rubrique carte grise, j'ai indiqué il y a quelques temps, qu'il nous était possible de dépasser sans problème ce nombre de 2 places, lettre de la Drire à l'appui.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leVen Oct 15, 2010 10:39 pm Répondre en citant

La seule facon de réduire le nombre de place assise est d' enlevé un nombre de siège pour ne garder que 9 place avec le conducteur et de passé a la drire au service des mine pour faire constaté et rectifier le nombre de place sur la carte grise.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leSam Oct 16, 2010 7:38 am Répondre en citant

hockey45 a écrit:
La seule facon de réduire le nombre de place assise est d' enlevé un nombre de siège pour ne garder que 9 place avec le conducteur et de passé a la drire au service des mine pour faire constaté et rectifier le nombre de place sur la carte grise.


Mais attention, à la Drire, ne vont-ils pas exiger des conformités actuelles ? tel que ceintures de sécurités, freinage aux normes actuelles et j'en passe ? --> il suffit de tomber sur une personne zélée...

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leSam Oct 16, 2010 7:56 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec hockey. Il faut réaliser une "réception à titre isolé".
Pour l'exigence de la drire, c'est à voir. Souvent, ils ne font pas trop cas de véhicules de collection.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leMer Nov 10, 2010 6:35 pm Répondre en citant

Des places, des places et encore des places ...


_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leMer Nov 10, 2010 6:54 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Des places, des places et encore des places ...



25 enfants d'âge scolaire avec je pense leurs cartables ... tu les place comment ? ce n'est plus un minibus mais une bétaillère !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leMer Nov 10, 2010 6:58 pm Répondre en citant

Bonsoir Ugo ! C'est la carte grise de ton minibus ?
Bizarre l'agriculteur qui habite le groupe scolaire Skratch

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leMer Nov 10, 2010 9:50 pm Répondre en citant

Non, ce n'est pas le minibus, qui a 13 places avec chauffeur.
Là il s'agit d'un car (comme Jean Louis) que je viens d'acheter. Pour pièces ou à restaurer, je n'en sais rien.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leMer Nov 10, 2010 11:52 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Non, ce n'est pas le minibus, qui a 13 places avec chauffeur.
Là il s'agit d'un car (comme Jean Louis) que je viens d'acheter. Pour pièces ou à restaurer, je n'en sais rien.


Et tu n' a pas mis de photos, ingras va Lol

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Places assises sur CG et permis  Posté leJeu Nov 11, 2010 7:52 am Répondre en citant

pour ma part il me semble qu il sufit de le passer en vehicules de collection et de aire modifier la carte grise a 9 places avec chauffeur inclus

Revenir en haut de page


Places assises sur CG et permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Places assises sur CG et permis-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support