|
Auteur |
Message |
Joulos18
Age: 45 Inscrit le: 21 Sep 2010 Messages: 216 Localisation: Loir et Cher
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Ven Oct 15, 2010 6:03 pm |
|
|
Bonjour,
Je me pose une question qui peut paraitre bete, mais qui pourrait élargir ma recherche.
Je ne suis pas titulaire du permis transport en commun.
Si je trouve un véhicule qui me plait avec ou sans sièges (mon père, un ancien de la RATP s'est dégotté 3 banquettes de BUS SC10 de toute beauté) et que sa carte grise mentionne un nb de places supérieur à 9, est il possible de ne laisser que 9 places et ainsi etre en regle au niveau circulation ?
Julien. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Ven Oct 15, 2010 7:35 pm |
|
|
Salut Julien,
A mon avis, non. Du moment que sur ta carte grise est indiqué un nombre supérieur à un VL, il te faut le permis transport en commun.
Une remarque : sur la carte grise de la plus part de nos fourgons est mentionné 2 places, mais va voir la rubrique carte grise, j'ai indiqué il y a quelques temps, qu'il nous était possible de dépasser sans problème ce nombre de 2 places, lettre de la Drire à l'appui. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Ven Oct 15, 2010 10:39 pm |
|
|
La seule facon de réduire le nombre de place assise est d' enlevé un nombre de siège pour ne garder que 9 place avec le conducteur et de passé a la drire au service des mine pour faire constaté et rectifier le nombre de place sur la carte grise. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Sam Oct 16, 2010 7:38 am |
|
|
hockey45 a écrit: | La seule facon de réduire le nombre de place assise est d' enlevé un nombre de siège pour ne garder que 9 place avec le conducteur et de passé a la drire au service des mine pour faire constaté et rectifier le nombre de place sur la carte grise. |
Mais attention, à la Drire, ne vont-ils pas exiger des conformités actuelles ? tel que ceintures de sécurités, freinage aux normes actuelles et j'en passe ? --> il suffit de tomber sur une personne zélée... |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Sam Oct 16, 2010 7:56 pm |
|
|
Je suis d'accord avec hockey. Il faut réaliser une "réception à titre isolé".
Pour l'exigence de la drire, c'est à voir. Souvent, ils ne font pas trop cas de véhicules de collection. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Mer Nov 10, 2010 6:35 pm |
|
|
Des places, des places et encore des places ...
_________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Mer Nov 10, 2010 6:54 pm |
|
|
cliaxya a écrit: | Des places, des places et encore des places ...
|
25 enfants d'âge scolaire avec je pense leurs cartables ... tu les place comment ? ce n'est plus un minibus mais une bétaillère ! |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Mer Nov 10, 2010 6:58 pm |
|
|
Bonsoir Ugo ! C'est la carte grise de ton minibus ?
Bizarre l'agriculteur qui habite le groupe scolaire |
|
|
|
cliaxya Administrateur
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Mer Nov 10, 2010 9:50 pm |
|
|
Non, ce n'est pas le minibus, qui a 13 places avec chauffeur.
Là il s'agit d'un car (comme Jean Louis) que je viens d'acheter. Pour pièces ou à restaurer, je n'en sais rien. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Mer Nov 10, 2010 11:52 pm |
|
|
cliaxya a écrit: | Non, ce n'est pas le minibus, qui a 13 places avec chauffeur.
Là il s'agit d'un car (comme Jean Louis) que je viens d'acheter. Pour pièces ou à restaurer, je n'en sais rien. |
Et tu n' a pas mis de photos, ingras va |
|
|
|
pascal78 Invité
|
Sujet: Places assises sur CG et permis Jeu Nov 11, 2010 7:52 am |
|
|
pour ma part il me semble qu il sufit de le passer en vehicules de collection et de aire modifier la carte grise a 9 places avec chauffeur inclus |
|
|
|
|
|