Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Les 60 ans de l'Ami 6

Les 60 ans de l'Ami 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Les 60 ans de l'Ami 6  Posté leMer Avr 28, 2021 8:10 pm Répondre en citant

C'était le 24 avril 1961. L'Ami 6, nouveau modèle de la marque Citroën sortait de l'usine flambant neuve de la Janais à Chartres de Bretagne. De jeunes Bretons découvraient le travail à la chaîne, impressionnés et heureux à la fois d'accéder à une certaine modernité.
2 francs 21 de l'heure

"J'avais un CAP de couture, explique Odile, mais ça ne payait pas. 1 franc 70 de l'heure chez mon ancien employeur et je passais à 2 franc 21 chez Citroën, plus les heures supplémentaires majorées."

Pas encore suffisant toutefois pour s'offrir une Ami 6 à 6550 francs.
-
Des passionnés qui sont invités par l'association "ami club de France" le 3 septembre prochain pour le rassemblement national annuel.

Départ de Saint-Cyr-en-Arthies (Val d'oise).
-
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/souvenirs-les-60-ans-de-l-ami-6-une-voiture-nee-a-rennes-en-meme-temps-que-l-usine-de-la-janais-2062858.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


Les 60 ans de l'Ami 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Les 60 ans de l'Ami 6-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support