Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche

ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Aoû 13, 2017 9:27 pm Répondre en citant

Hello. Ce dimanche matin, je suis allé au rassemblement mensuel d'Anet, que j'ai découvert assez récemment (non répertorié dans Gazoline). Du beau temps, mais une affluence moyenne, pour cause de mois d'août et de week-end prolongé.
J'ai pris l'Aronde, le D3A étant en souci avec sa boîte de vitesses.



Beau cadre, une allée ombragée près du château.



Quelques voitures présentes :













Voilà pour ce petit aperçu. Bonne soirée et bonne semaine !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Aoû 13, 2017 9:29 pm Répondre en citant

très rare les rencontres en plein été,car pas assez de monde,mais là c'est pas mal!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Sep 10, 2017 6:06 pm Répondre en citant

Bonjour. Aujourd'hui, pas de brouillard comme à Montville, mais un assez beau temps, donc petit tour à Anet pour essayer l'Aronde après les travaux :



Le démarreur fonctionne super bien, et la voiture roule plutôt bien aussi : le nouveau carbu est réglé moins riche, mais il me semble que le moteur pourrait encore tourner mieux. Il y a quelques à-coups lors des reprises et surtout j'ai vu, en arrivant, un léger suintement d'essence le long du carbu, alors que j'ai bien serré tous les gicleurs et le dessus de la cuve... Peut-être le flotteur ou le pointeau ?
J'aime pas trop, car l'échappement est juste en dessous, comme sur nos NDC.

Sinon, quelques belles autos, dont certaines que je n'avais encore jamais vues.
Les Dyna X étaient de sortie...







avec des poignées qui nous rappellent bien quelque chose.



Une R12, une de mes premières voitures, en version TS



Une superbe Ondine !



Une Fiatou au regard aguicheur



et à l'écart du rassemblement, cet HY en super état



Voilà pour ce petit aperçu, bonne semaine à tous.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Sep 10, 2017 8:01 pm Répondre en citant

Sympa

Pour ton carbu, tes pistes sont bonnes Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Sep 10, 2017 8:19 pm Répondre en citant

Belles images !
Pour ton carbu. , je pense que la cuve déborde : faire "le niveau de cuve " et , sans résultat , accuser le pointeau .

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leLun Sep 11, 2017 6:45 am Répondre en citant

harold a écrit:
Belles images !
Pour ton carbu. , je pense que la cuve déborde : faire "le niveau de cuve " et , sans résultat , accuser le pointeau .


Hello. Comment peut-on vérifier le niveau dans la cuve quand le dessus du carburateur est en place ? Skratch

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leLun Sep 11, 2017 8:48 am Répondre en citant

Faut retirer le dessus, remplir d'essence et vérifier :

1 - Si le flotteur n'est pas monté trop haut
2 - Vérifier si le pointeau fait bien son office (en soufflant dedans ou en injectant de l'essence (pompe manuelle...)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Nov 12, 2017 2:36 pm Répondre en citant

Bonjour. Ce matin, malgré la pluie et le vent, j'ai sorti l'Aronde pour retrouver Pascal et Loïc au rassemblement d'Anet. Peu de monde forcément, vu le temps pourri : nous étions trempés et même glacés, mais c'était pour Loïc l'occasion de sortir sa première ancienne (le virus est bien pris, tel père, tel fils !).



Pascal avait pris sa 203 camionnette



Voici donc la Mini de Loïc, millésime 93



Une vue de la mécanique, un 1300 ultra-compact.



Loïc trouve que le réservoir est trop juste, une vingtaine de litres seulement, d'où le plein au jerrycan.



Voilà le réservoir, qui occupe le côté gauche du coffre.



Un détail amusant : le précédent proprio de cette Mini devait être grand, car sa tête a laissé des traces sur le ciel de toit (ou alors il prenait les dos d'âne un peu vite ! Afrraid )
Désolé Loïc pour la photo, si tu en as une de mieux, je la change ! Wink



Bon dimanche, restez au chaud !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Nov 12, 2017 6:51 pm Répondre en citant

belle! la première à moteur transversal
so British............................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Nov 12, 2017 7:39 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
belle! la première à moteur transversal
so British............................


Oui Laurent, une disposition d'avant-garde, mais le radiateur est lui aussi transversal, ce qui est moins favorable...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Juil 08, 2018 5:04 pm Répondre en citant

Aujourd'hui, petite sortie à Anet avec le D3A, qui n'est presque pas sorti depuis août de l'année dernière. Mis à part le souci de quatrième qui saute, il a plutôt bien fonctionné. Je m'attaque dès mardi au changement de la bille et du ressort de verrouillage de la 4ème.

Grosse chaleur, mais le rassemblement est bien à l'ombre, c'est super agréable !
De belles voitures, parmi lesquelles cette somptueuse Packard, dont les phares complémentaires s'orientent avec les roues, déjà dans les années 30 !











Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Jan 13, 2019 3:50 pm Répondre en citant

Hello. Ce matin c'était le rassemblement mensuel d'Anet, avec un temps gris, humide et plutôt frisquet à cause d'un peu de vent. J'y ai retrouvé Pascal qui avait pris la 203 ambulance et Loic, venu avec sa Mini, de plus en plus belle !



Pascal avec son nouveau bébé, le dernier chien de la famille !



Sinon, pas grande affluence encore, mais rencontre bien sympa. Il y avait notamment ça :













Voilà, bon dimanche !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Jan 13, 2019 4:03 pm Répondre en citant

très belles photos!la 6 et la 9!le top!
même pas peur du dernier,Claude?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Jan 13, 2019 6:38 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
très belles photos!la 6 et la 9!le top!
même pas peur du dernier,Claude?


Euh, Laurent, il n'y a que 8 photos... Rolling Eyes
Le Terrotiste n'avait rien d'effrayant, donc même pas peur !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche  Posté leDim Jan 13, 2019 7:33 pm Répondre en citant

l'immat 4852..............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: ANET ( 28 ) rassemblement mensuel, deuxième dimanche-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support